Acteur incontournable sur le marché de la consolidation et du reporting avec sa solution premium Amelkis EPM, Amelkis veut révolutionner le processus de consolidation en intégrant des fonctions d’automatisations simples et intelligentes.
Notre solution full web de nouvelle génération Amelkis EPM est entrée en production depuis le 1er janvier 2023 et 250 groupes profitent déjà des avantages d’une solution moderne et performante. En cette rentrée, nous vous proposons un road show en 5 étapes afin de vous présenter 5 fonctionnalités qui font d’Amelkis EPM un outil ultra innovant.
- Stage 1 : Un nouveau moteur de règles simple et graphique
- Stage 2 : Automatiser ses taches et processus en toute autonomie
- Stage 3 : L’auditabilité des données dynamiques et d’un simple clic
- Stage 4 : La data visualisation embarquée avec Power BI
- Stage 5 : Les fonctions de FP&A au cœur d’Amelkis EPM
Stage 2 : Automatiser ses tâches et processus en toute autonomie
Cela fait des années que l’on promet une réduction des délais et une meilleure efficacité dans la remontée des informations, mais l’ancienne génération d’outils de consolidation et de reporting est arrivée à un plafond en termes de fonctionnalités.
Amelkis EPM offre de nouveaux atouts technologiques qui vont vous permettre de progresser sur la capacité à automatiser de nombreux processus et à gagner du temps sur des nombreuses tâches chronophages.
Nous avons axé nos progrès sur 3 secteurs essentiels dans le processus de consolidation et de reporting.
1. Récupérer vos données amonts par des connecteurs API et des échanges de fichiers
Nous avons intégré dans notre moteur d’import la capacité à réaliser des Api avec des systèmes amonts de manière simple et rapide.
Couplés à nos traitements de tables de correspondance et notre capacité à s’adapter à la forme des tables, il est possible de récupérer les balances, les intra-groupes ou des données analytiques en un temps record.
Si l’outil en amont ne supporte pas ces liaisons API, nous avons intégré un espace de stockage directement dans Amelkis EPM (Amelkis share drive) qui va permettre de déclencher des routines d’échange sécurisés et cryptés de fichiers.
2. Robotiser les traitements redondants
Amelkis EPM veut démocratiser les fonctions de robotisation en intégrant la capacité de générer des scripts très simplement sur des taches les plus courantes.
Le robot Amelkis permet de mettre à jour des tables, importer des données, valider les contrôles et les liasses, consolider, exporter les données et vous envoyer automatiquement des documents.
Une interface visuelle et du simplicité absolue permet de fabriquer et d’enchainer des scripts de taches par de simple glisser/déposer.
L’utilisateur peut ensuite choisir ces fichiers et la redondance de la tâche.
3. Pré-alimenter vos liasses par des traitements intelligents
Amelkis EPM intègre une nouvelle fonction intelligente appelé « Package intelligent tasks runner »
Cette fonction doit permettre de pré-remplir de manière intelligente quasiment toutes les liasses de collecte avec les données connues ou déjà réalisées les exercices précédents.
L’utilisateur a juste à importer sa balance et lancer cette fonction et automatiquement les liasses sont pré-remplies par des flux, des reports des dividendes ou provisions internes déclarés précédemment. L’utilisateur a juste à modifier manuellement les éléments non pertinents.
Cette fonction se veut une aide à la saisie et permet un gain significatif dans la collecte des données.