Commencez à travailler dès maintenant sur la collecte de vos datapoints grâce à une plateforme certifiée XBRL.
Une plateforme unique pour la définition des politiques, des plans d’actions, le suivi des indicateurs et la génération automatique du rapport de durabilité au format XBRL.
Amelkis CSRD est la plateforme ESRS la plus avancée en termes de conformité, de puissance et de technologie du marché.
Amelkis CSRD est déjà la référence des outils de reporting ESRS
Amelkis CSRD est une plateforme unique dans laquelle vous pouvez définir votre périmètre, sélectionner vos datapoints, importer vos données sources, déléguer la collecte des données au maximum de collaborateurs, suivre l’avancement du processus, synthétiser vos données narratives, valider vos contrôles de conformité, faciliter le travail des commissaires aux comptes en leur proposant des accès dédiés, analyser vos données de façon graphique et générer votre rapport de durabilité au format XBRL. Amelkis CSRD est un atout unique pour toutes entreprises et les cabinets de conseil qui travaillent sur ces sujets.
Amelkis CSRD est sans aucun doute la meilleure plateforme ESG que vous puissiez trouver.
Elle permet d’exploiter 100% du travail réalisé par l’EFRAG pour normaliser les processus de reporting ESG. C’est un outil extraordinaire pour définir vos politiques, mettre en place en place vos plans d’action, évaluer vos résultats et publier vos reportings règlementaires. Aucune autre solution ne va aussi loin dans l’intégration de cette nouvelle norme.
Amelkis CSRD permet d’intégrer nativement la vision opérationnelle ou juridique des groupes.
Elle intègre trois éléments essentiels de rationalisation : une vue entité, une vue périmètre et une vue reporting. Ces trois fonctionnalités permettent de garantir la performance, la sécurité et l’auditabilité des reporting. Vous pouvez aussi collecter ou restituer vos données par entité, disposer d’une vision consolidée automatique, conserver une piste d’audit complète.
Amelkis CSRD permet d’activer les DataPoints en fonction de votre diagnostic de matérialité
Vous pouvez importer un diagnostic existant, effectuer une sélection manuelle ou suivre le Benchmark proposé par l’application. Amelkis CSRD vous permet ensuite de restreindre les dimensions pertinentes. La taxonomie compte une trentaine de dimensions et plusieurs milliers de valeurs. Ces dimensions sont omniprésentes dans la collecte et l’analyse des données. Elles permettent de détailler des datapoints sur des axes d’analyse (pays, région, genre, …). La plateforme Amelkis permet de limiter l’affichage de ces valeurs. Cette personnalisation permet de simplifier considérablement l’interface de vos utilisateurs et augmenter leur productivité.
La plateforme Amelkis est basée sur la taxonomie EFRAG.
Elle vous propose, pour chaque DataPoint, la liste des dimensions d’analyse obligatoires. Vous pouvez alimenter la plateforme manuellement ou utiliser ses fonctions d’import. L’application dispose de connecteurs de type API et permet l’import de fichiers Excel, CSV, etc… Elle facilite le mapping de vos données sources vers la taxonomie et elle rejette les données non conformes. Enfin, elle conserve en détail vos données d’origine pour faciliter l’auditabilité.
La plateforme Amelkis permet de collecter les DataPoints narratifs auprès de l’ensemble de l’organigramme.
Elle permet au management de visualiser les contributions et propose une synthèse automatique grâce à une IA générative propriétaire intégrée dans l’application. Cette synthèse peut être modifiée, complétée et intégrée automatiquement dans le rapport de durabilité. Cette IA fonctionne également sur la synthèse de DataPoints de manière à faciliter la rédaction du rapport.
Amelkis CSRD propose une représentation graphique de l’ensemble des DataPoints.
Cette fonctionnalité permet de suivre les indicateurs selon les axes d’analyses souhaités. Amelkis a choisi d’intégrer la technologie Microsoft Power BI pour offrir le maximum de puissance et de personnalisation à cette fonctionnalité de pilotage.
Amelkis CSRD vous permet de définir et de suivre un véritable workflow.
Cette fonction optimise l’organisation de tâches et la répartition des ressources. Elle fédère les collaborateurs et garantit les délais. C’est un outil essentiel pour le reporting CSRD. Concrètement, l’application vous propose de planifier les étapes de votre reporting et d’affecter des tâches précises aux utilisateurs. Vous pouvez également définir le rythme des notifications. L’application remonte ensuite ces indicateurs dans ses différents écrans, et propose des synthèses d’avancement à destination du management et des collaborateurs.
Amelkis CSRD permet de générer votre rapport CSRD de façon automatique sans aucun paramétrage associé.
À la différence de toutes les applications de reporting classiques, la solution Amelkis ne nécessite aucun design puisque ces éléments sont déjà définis dans la taxonomie. Amelkis CSRD exploite intelligemment cette taxonomie pour générer les tableaux à partir des dimensions utilisées par chaque entreprise. Vous comprenez la force exceptionnelle de cette application ! Chaque client dispose d’un rapport unique et automatique. Aucune autre application ne va aussi loin.
Le tagging XBRL consiste à coder toutes vos données au moment de la génération du rapport, de façon à permettre leur extraction par le régulateur et les consommateurs de données numériques. Amelkis CSRD est une application certifiée XBRL, qui permet de générer le tagging XBRL de façon totalement transparente pour l’utilisateur. Sans le savoir, vous avez, tout au long du processus, donné à l’application les informations nécessaires au tagging.
Amelkis fédère tous les acteurs de la durabilité autour d’une plateforme unique permettant à chacun de collaborer de façon efficace.
Nos équipes se tiennent à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions, discuter de vos enjeux ou étudier vos besoins !
Consultez nos dernières publications pour faire le plein de conseils d’experts, de bonnes pratiques et de partages d’expériences enrichissantes.
Améliorez le rapprochement de vos transactions intra-groupes grâce à la nouvelle (...)
Quand nous avons décidé de lancer nos premiers outils en 2004, (...)
Dans le monde dynamique de la finance, où les réglementations évoluent (...)