La pression des actionnaires, des régulateurs et du management incitent les directions financières à intégrer un volume croissant d’informations. Ces données sont également de plus en plus complexes à analyser. La durée limitée de pertinence des indicateurs impose un accroissement de la fréquence de reporting. Les opérations de structure sont de plus en plus coûteuses et complexes. Alors que de nombreux logiciels ne sont pas en mesure de suivre le rythme, Opera automatise l’ensemble du processus de consolidation pour permettre une analyse rapide et efficace de l’information. Même les entreprises mondiales peuvent s’appuyer sur ce processus de convergence et d’analyse des données en temps réel.
COLLECTE DES DONNÉES
Toutes vos données convergent automatiquement dans une base de données unique. Opera applique toutes vos règles de mapping quels que soient vos pays. Toutes les données sources restent accessibles en temps réel pour une analyse rapide.
MONITORING ET PLANNIFICATION
L’ensemble du processus de consolidation fait l’objet d’un pilotage en temps réel. A tout moment les tableaux de bord vous permettent de visualiser graphiquement vos contrôles. Chaque tâche peut être planifiée et déclenchée automatiquement par la solution.
DIGITALISATION
Opera est une solution basée sur les technologies les plus modernes. Le déploiement en mode SaaS permet une mise en place rapide et sécurisée. Opera devient une plateforme au service de la direction financière et contribue ainsi à la promotion de la stratégie du groupe. Elle fournit à tous des données à jour, facilement consultables, des graphiques.
AUTOMATISATION DU PROCESSUS
La robotisation est un enjeu fondamental. Opera automatise la majorité des tâches répétitives : collecte des données, rapprochement intragroupes, règles d’ajustement, variations de périmètres, analyse comparative, publication de rapport annuel. Les tableaux de bord vous permettent de visualiser graphiquement vos contrôles. Chaque tâche peut être planifiée et déclenchée automatiquement par la solution.